dimanche 1 août 2010

Club Ed @ Eté d'Amour


Grosse ambiance mercredi soir à la soirée Eté d'Amour!

Pour ceux qui n’ont pas la chance de partir en vacances (dont je fais partie), la team Respect ne cesse de nous gâter depuis le début du mois de juillet en matière de clubbing parisien : il y a deux semaines, le 13 juillet, étaient invités Sven Love des soirées Cheers et ses acolytes (Lady Bird entre autres) ; cette fois-ci, on avait droit à la présence du producteur electro le plus en vue du moment, j’ai nommé de Pedro Winter, accompagné des meilleurs étalons de l’écurie Ed Banger (Mr Flash, So-me, Breakbot). Tout cela pour la modique somme de… 0 euro ! Le top.

La soirée, avec l’accroche ambigüe de « Let’s celebrate Pedro winter’s coming out ! », avait atteint, victime de son succès, en à peine quelques jours, plus de 1000 attending sur l’event Facebook. Pour rentrer, un Dress Code strict était imposé : être habillé en marin, pêcheur ou matelot. Il fallait donc montrer pâte blanche au physio.

Un coming out, des mecs habillés en marins, n’était-ce pas finalement une soirée GAY? Mmm pas du tout. Arrivés sous la Tour Eiffel sous les coups de 21 heures, So-me nous distille une playlist electro-rap pendant que de jolies blondes, la vingtaine à peine, affluent par dizaines sur le dancefloor plein air sous l’œil d’une Tour Eiffel plutôt… jalouse. Chacun vit avec son temps !

Les kids de leur côté reproduisent une foule autour de So-me, on se croirait au Social Club. Grosse ambiance lorsqu’il clôture son set avec le désormais classique hip-hop 90 « Snoop Doggy Dogg » et que tout le monde reprend en chœur en levant les bras le « What’s my mother fucka name ?! » !

A 22 heures, changement d’atmosphère lorsque la dernière recrue d’Ed Banger, le talentueux Breakbot, prend le contrôle des platines. Nonchalant, une coupe de champagne à la main, il nous transporte, par un mix retro teinté d’un bon beat funk, dans les années 80. Les Chromeo, Kanye West et Busy P, stars des années 10, cèdent la place à leurs aînés, Cerrone, Class Action, Don Ray, et autres stars retro.

L’auteur de « Baby I’m yours » ose, quelques fois, remonter à la surface des années 00 (Duck Sauce –Anyway) mais toujours avec la mélodie disco qui lui est si chère. Mmm, on en redemande. L’espace commence à se remplir à une vitesse folle, les « bouteille, pas bouteille ? » retentissent de tous les côtés, une jolie brune toute de rouge vêtue apparaît habillée… en pirate. L’alcool et la musique (certainement autres choses aussi) commencent à décomplexer tout le monde ; très vite, la rumeur se propage que le duo Justice arrivera sous les coups de minuit pour clore la soirée.

A minuit Xavier de Rosnay et Gaspard Augé sont bel et bien présents, mais, entre temps quel dommage, les flics ont déboulé pour exiger, suite à de nombreuses plaintes du voisinage, que la musique soit interrompue. Justice ne sera donc pas fête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire